Palazzo D’Inverno sarà presente con il concerto dell’orchestra cubana

“Pedrito Calvo Jr y su Orquesta” al “Festival Cubain Bayamo 2013” e  al “SOY LATINO Festival” ROMA 2013 !

 

Pedrito Calvo Junior y su Orquesta

Doté d’une technique et d’une personnalité propres, Pedrito Calvo Junior pense que l’authenticité et l’évolution de la musique cubaine doivent prendre racine dans sa propre tradition pour ensuite assimiler en elle toutes les tendances musicales contemporaines. Cet artiste manie ainsi les influences et les intègre avec précision tout en préservant et en enrichissant les racines traditionnelles.

Fils de Pedrito Calvo, Pedrito Calvo Junior est né en 1979. A 14 ans, il intègre la prestigieuse école de musique de Guanabacoa en classe de guitare et chant. A 17 ans, sa carrière professionnelle prend son envol avec avec “LM Sobredosis”, “La Farandula”,”Charanga Forever”… Il tourne pendant cinq annees avec l’orchestre de son père Pedrito Calvo y la Justicia. Il partage la scène et collabore avec les plus grandes figures de la musique cubaine (Ibrahim Ferrer, Los Van Van, Barbarito Torres…).

En 2009, il crée sa propre formation. Le public l’accueille avec beaucoup d’enthousiasme. Ses titres comme “Por Carambola”, “Mi Fiesta Latina” ou encore “Dime que tu” sont diffusés sur les ondes radios et dans les clubs latinos d’Europe et d’Amériques.

Formation:

Pedro Jose Calvo : voz leader
Liuba Calvo : coros
Alberto Peña Zaldivar : trompeta, coros
Awalys Lopez Maturrell : Bateria, timbales
Azaris Pijuan Chomat : bajo
Alexander Valdez Sarduy : trompeta
Yordani Piedra Perez : congas
Osvany Orlando Oliva : piano
Carlos Miguel Minoso Amuey : trombon
Deyvis Luna : bongo, guiro, coros
Maribel Molina : coros

Source: http://www.bayamo.fr/index.html